Si le bâtiment à raccorder est une nouvelle construction qui nécessite l’aménagement d’une voirie jusque-là inexistante (exemple : un entrepreneur privé qui créé un lotissement), le raccordement est entièrement à la charge du demandeur.
En d’autres termes, le propriétaire est tenu de payer les travaux de tranchée et de pose de conduite, y compris pour les 50 premiers mètres.
Quel que soit le cas, les travaux sont réalisés sur devis en fonction des services et des équipements à mettre en œuvre (main-d’œuvre, déplacements, matériaux, engins, sous-traitants).
Le devis est établi par notre service technique à partir des renseignements recueillis ou des plans de réseau existants. En fonction de la situation, le devis dissocie clairement la partie à la charge du demandeur (vous) de celle à la charge du distributeur (nous).
Dès que le devis est accepté (signé) et payé, nous effectuons les travaux (sur rendez-vous). Le montant facturé est celui indiqué sur le devis, sauf si les travaux effectués ne correspondent pas aux prestations prévues.
Attention : Le devis relatif au raccordement proprement dit de l’habitation est distinct du devis relatif à l’extension de réseau.
En savoir plus : nouveau raccordement.