Aller au recyparc constitue un geste éco-citoyen. Mais que dire des personnes qui ne bâchent pas leur remorque et éparpillent, parfois sans le vouloir, leurs déchets tout au long du chemin ... C'est dommageable pour l'environnement et porte un préjudice à leur geste initial !
Les recyparcs ont été créés afin d'éviter les dépôts sauvages dans la nature ou le long des routes. Il serait donc dommage d'en créer lors de vos déplacements ... De plus, vous risquez une amende pour ce genre de comportement et un déchet qui s'envole peut provoquer un accident (bris de vitre, pneu éclaté ou crevé, accident causé par un écart effectué par le conducteur afin d'éviter des déchets sur la route,...).
Agir pour l'environnement et la sécurité, c'est être éco-citoyen jusqu'au bout, alors nous comptons sur vous ... bâcher votre remorque, est une histoire de bon sens ...
Et pour vos déchets verts, assez volatiles, utilisez un big-bag par exemple : facile à remplir, à fermer pour le transport et à vider au-dessus du conteneur approprié.
Que dit l'article 45 du code de la route :
"Article 45. Chargement des véhicules : prescriptions générales
45.1. Le chargement d'un véhicule doit être disposé de telle sorte que, dans des conditions de route normales, il ne puisse:
...
4° traîner ou tomber sur la voie publique;"