À la suite des efforts continus des services d'urgence, l'incendie survenu mardi dernier dans notre centre de transfert et de prétraitement des déchets à Mont-Saint-Guibert est maintenant entièrement maîtrisé. Bien que de légères fumées soient encore perceptibles, elles ne devraient plus causer de gêne importante. En conséquence, les recommandations précédemment émises par le Centre de crise provincial du Brabant wallon sont désormais levées.
Le processus d’évaluation des dégâts va maintenant débuter. Cette expertise permettra de déterminer l’ampleur des dommages et à planifier les étapes suivantes de la remise en état. Parallèlement, la reprise du transfert des déchets ménagers résiduels et organiques reprendra dans les prochains jours sur une partie sécurisée du site.
in BW tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les acteurs qui ont démontré un engagement exceptionnel durant cette crise. Un remerciement spécial est adressé aux équipes des services d'incendie, à la protection civile, aux forces de police, ainsi qu'au Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, et à son équipe du Centre de crise provincial pour leur gestion efficace de la situation.