Après les inondations qui ont touché le Brabant wallon ces dernières semaines, les opérations de nettoyage des habitations ont nécessité de nombreux volumes d’eau de distribution pour l’ensemble des personnes victimes de ces intempéries.
Face à ce constat et en soutien à tous les sinistrés, in BW a souhaité accorder aux citoyens impactés un geste commercial de 10 m³ sur leur prochain décompte annuel, à savoir une réduction de 48 €.
Cette ristourne sera accordée à tous les usagers sinistrés des communes du réseau de distribution d’in BW admises au Fonds wallon des calamités, sur base du rapport de l’Institut Royal Météorologique. Il s’agit des communes de Court-Saint-Etienne, Genappe, Mont-Saint-Guibert, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Villers-la-Ville et de Wavre en Brabant wallon ainsi que Les Bons Villers (Villers Perwin) pour la province du Hainaut.
Les sinistrés ne doivent entreprendre aucune démarche administrative spécifique pour bénéficier de cette mesure (il ne faut donc pas contacter in BW à ce sujet). L’intercommunale se concertera avec les différentes communes pour obtenir la liste des immeubles sinistrés. Les habitants concernés seront avertis dans les prochaines semaines par mail ou par courrier de cette disposition.