Bonne nouvelle pour les habitants desservis par in BW : le prix de l'eau n'augmentera pas en 2021.
C'est la troisième année consécutive que celui-ci reste stable. Le CVD (Coût-vérité Distribution) reste fixé à 2,16 € / m³ et le CVA (Coût-Vérité Assainissement) à 2 365 € / m³.
Pour rappel, le CVD est fixé par chaque distributeur après autorisation du régulateur. Il permet, notamment, de financer la protection des captages, les traitements de potabilisation, le contrôle de la qualité, le stockage dans les réservoirs ou les châteaux d'eau, le transport de l'eau jusqu'à votre domicile à pression suffisante, la maintenance du réseau de distribution, … Le prix actuel fixé par in BW est inchangé depuis 7 ans. Il est l'un des plus bas de Wallonie !
Le CVA est, quant à lui, fixé par la SPGE (Société Publique de Gestion de l'Eau) après autorisation du régulateur. Il permet notamment de financer la pose et l'entretien des égouts et collecteurs ainsi que la construction et l'exploitation des stations d'épuration.
Ce CVA est uniforme sur toute la Wallonie et inchangé d' épuis le 1er juillet 2017 .
Vous trouverez davantage d'explications sur le coût-vérité de l'eau ici : https://www.inbw.be/votre-eau-au-cout-verite ou celui de la SPGE - www.spge.be
Pour savoir si vous êtes desservi par en BW, rendez-vous sur https://www.inbw.be/communes-desservies .