La grève nationale de ce mercredi 13 février aura un impact sur certaines activités et certains sites gérés par in BW. Voici les principales perturbations attendues.
D'après les informations qui nous sont parvenues, un seul de nos recyparcs devrait être ouvert à la population, à savoir celui de Chaumont-Gistoux. Les seize autres devraient rester fermés, notre personnel s'étant déclaré en grève.
L'accès à différents parcs d'activité économique gérés par in BW pourrait également être rendu difficile. Cela pourrait aussi être le cas de certains sites industriels tels que la sablière de Mont-Saint-Guibert dans laquelle in BW exploite un Centre de transfert et de prétraitement de déchets.
Enfin, la plupart des collectes de déchets en porte-à-porte prévues ce mercredi 13 février seront perturbées ou postposées aux jours suivants. Voici les dispositions qui ont été prises :
- collectes des emballages PMC (sacs bleus) à Beauvechain, Chastre, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Villers-la-Ville et Wahain --> reportées à ce samedi 16 février ;
- Collectes des papiers-cartons à Rixensart et Waterloo --> réportées à ce samedi 16 février;
- Collectes des ordures ménagères / déchets résiduels à Chastre, Mont-Saint-Guibert, Perwez et Rixensart --> reportées à ce jeudi 14 février
- collectes des ordures ménagères à Genappe, Grez-Doiceau, Ittre, La Hulpe, Lasne, Nivelles et Walhain --> tournées maintenues ce mercredi 13 févrer. A noter que, si certains camions se retrouvent bloqués par des barrages en cours de tournée de ramassage, ils poursuivront leur tournée ce jeudi 14 février.
Les autres services proposés par in BW (distribution d'eau potable, plates-formes de compostage de déchets verts, centres de dépotage de gadoues de fosses septiques, Crématorium du Champ de Court,...) ne devraient a priori pas être impactés.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nous ne sommes pas à l'abri d'éventuels changements de dernière minute. Si nous avons des informations plus précises ultérieurement, nous vous les transmettrons au plus vite.
Retrouvez notre communiqué de presse.