Suite aux nouvelles décisions de confinement prises ce 17 mars par le Conseil National de Sécurité pour enrayer la propagation du coronavirus, in BW met en place de nouvelles mesures visant à garantir la continuité de ses missions de service public tout en garantissant les meilleures conditions de travail à ses collaborateurs.
COLLECTES PORTE-A-PORTE DES DECHETS (ordures ménagères, organiques, papier-cartons et PMC) ASSUREES
Les collectes des déchets en porte-à-porte sont assurées mais une nouvelle organisation entraînera certainement des changements dans les horaires des tournées. Nous conseillons aux citoyens de sortir leurs sacs & conteneurs avant 6h du matin et de ne pas s’étonner d’une collecte tardive en fin de journée. En cette période de pandémie, nous vous rappelons que les mouchoirs et les masques jetables sont à jeter dans les ordures ménagères, en aucun cas dans les papiers-cartons. Ce sont des déchets jetables et non des papiers. Veillez également à ce que vos sacs / conteneurs soient bien fermés.
RECYPARCS FERMÉS
Tous les recyparcs sont désormais fermés et ce jusqu’à nouvel ordre, sur décision de la Ministre wallonne de l’Environnement.
VIDANGE ET NETTOYAGE DES BULLES A VERRE AINSI QUE DES CONTENEURS ENTERRES CIPOM-CIFFOM MAINTENUS
La vidange et le nettoyage des bulles à verre ainsi que des conteneurs enterrés CIPOM-CIFFOM sont maintenus.
COLLECTE DES ENCOMBRANTS ANNULEE
Les collectes des encombrants chez les particuliers sont annulées.
PLATES-FORMES DE COMPOSTAGE DE DÉCHETS VERTS FERMES AUX PARTICULIERS
Les plates-formes de compostage de Basse-Wavre et de Virginal sont ouvertes pour les professionnels mais interdites aux particuliers. Pour les personnes qui profiteraient du confinement pour faire du jardinage, nous les remercions de ne pas laisser leurs déchets verts dans la nature. in BW souhaite lutter contre les dépôts clandestins et fait appel au civisme de tous, pour que chacun conserve chez soi ses déchets jusqu'à la réouverture de ces différents sites.
ACCÈS AUX BUREAUX
Le siège social de Nivelles et le siège d’exploitation de distribution d’eau potable de Genappe ne sont plus accessibles au public.
SERVICE CLIENTÈLE ET TECHNIQUE DE LA DISTRIBUTION D’EAU POTABLE EN EFFECTIF RÉDUIT
Pour les clients des communes de Braine-l’Alleud (section Braine-l’Alleud Centre), Braine-le-Château (section Wauthier-Braine), Court-Saint-Étienne, Genappe, La Hulpe, Lasne, Villers-Perwin, Mont-Saint-Guibert, Ottignies - Louvain-la-Neuve, Genval, Villers-la-Ville, Waterloo, Wavre :
Il est demandé de favoriser au maximum la transmission de toutes les demandes ou informations par mail à l’adresse clientele@inbw.be. Pendant les heures de bureaux, le service clientèle reste disponible par téléphone pour les appels techniques urgents (fuites, chute de pression,…) et pour les personnes qui ne peuvent pas communiquer par mail, il se peut que le délai d’attente soit un peu plus long que d’habitude. Les clients peuvent communiquer leur index de préférence via notre site web et leur espace client : https://www.inbw.be/user Les interventions techniques urgentes (fuites) sont maintenues afin de garantir la continuité de l’alimentation en eau potable. Nous demandons aux clients chez qui nous devons intervenir en cas d'urgence de nous prévenir si une personne contaminée par le coronavirus ou ayant côtoyé une personne contaminée se trouve sur place, afin de nous permettre de prendre les mesures de sécurité adéquates. En-dehors des heures de bureaux, le service de garde de distribution de l’eau potable est joignable au 067/280 111.
RECEPTION ET TRAITEMENT DES GADOUES DE FOSSES SEPTIQUES MAINTENUS
La réception et le traitement des gadoues de fosses septiques sont maintenus sur l’ensemble des stations d’épuration à l’exception de celle de Nivelles.
Les activités essentielles liées au traitement des eaux usées sont maintenues.
Un service de garde est organisé pour la surveillance des ouvrages 24/24h et 7/7.
CREMATORIUM
in BW met en place une organisation répondant aux directives des autorités sanitaires au sein du crématorium du Champ de Court. Les cérémonies d’hommage sont supprimées au sein de l’établissement. Les crémations sont maintenues. Les urnes seront remises exclusivement aux pompes funèbres ou à un représentant légal de la famille. Les dispersions des cendres, mises en columbarium ou stèles, seront réalisées en présence du représentant légal de la famille s’il le souhaite. La possibilité sera offerte aux familles d’organiser cette cérémonie lorsque les mesures gouvernementales prendront fin. Toutes nos pensées vont aux familles qui doivent faire face à un deuil en ces circonstances et espérons que cette crise sera limitée dans le temps.