Le projet a été présenté à la presse ce mardi 2 février.
Son objectif : tester 2 solutions innovantes de mobilité destinées à faciliter les déplacements des citoyens, étudiants, travailleurs et à connecter davantage les différentes zones du territoire de Louvain-la-Neuve :
- une navette TEC à la demande : transport partagé via application mobile couvrant, notamment, toutes les zones du Parc scientifique ainsi que l’Axisparc ;
- une navette autonome (sans conducteur) de 6-10 places faisant la liaison entre la gare et le Parc scientifique (zone Einstein).
La démarche est pilotée par la Ville d’Ottignies - Louvain-la-Neuve (qui a répondu à l’appel à projets « Territoire Intelligent » lancé par Digital Wallonia en 2019) et par le TEC (qui apporte son support technique et gèrera la partie opérationnelle). Elle est soutenue par une série de partenaires dont la Province du Brabant wallon, l’UCLouvain et in BW.
NAVAJO devrait permettre à in BW d’évaluer l’impact de solutions de mobilité alternatives et innovantes ainsi que le degré d’adhésion des entreprises du Parc scientifique, notamment celles qu'hébergent in BW au Centre Monnet et au Einstein Business Center.
La nouvelle navette TEC à la demande démarrera ce lundi 8 février.
Le lancement de la navette autonome est prévu en mars prochain.
Testez au plus vite ces nouveaux services et parlez-en autour de vous !
Plus d’infos sur www.projetnavajo.be