Assurer un accueil efficace de proximité
Nous vous assurons :
- Une réponse rapide par téléphone. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 12h30 à 17h au 067/280 111. Pendant les heures d’ouverture, 90 % des appels ont une réponse dans les 30 secondes. En dehors des heures de service, les week-ends et les jours fériés, en cas d’urgence, votre appel est transféré vers une permanence téléphonique assurée 24h/24 ;
- Le respect d’un rendez-vous s’il a été fixé à une heure déterminée. Nous nous engageons à vous prévenir en cas de retard.
Faciliter l’ensemble des démarches sur internet
Sur notre site internet, vous avez accès aux formulaires des principales demandes et démarches :
- communiquer son index de consommation ;
- effectuer un changement d’occupant ;
- choisir la domiciliation bancaire ;
- introduire une demande de nouveau raccordement ;
- signaler un changement d’adresse ;
- modifier le montant de vos acomptes ;
- opter pour la facture électronique.
Informer sur la qualité de l’eau
Vous pouvez connaître les principaux paramètres de la qualité de l’eau distribuée chez vous :
- notre site internet, dans l'Espace clients ;
- au verso de votre facture annuelle de régularisation ;
- par téléphone/e-mail/courrier.
Informer en cas de coupures d’eau
Lors de travaux sur le réseau, nous nous engageons à vous informer sur les interruptions de fourniture éventuelles effectuées dans votre quartier :
- en cas de travaux planifiés : par avis distribué minimum 72h à l’avance ;
- en cas d’interventions urgentes, selon le cas, par :
- haut-parleur sur place ;
- porte à porte ;
- renseignement fourni par téléphone au 067/280.111.
Informer sur la facture d’eau et la consommation
Des informations détaillées sur votre consommation et sur la structure tarifaire de votre facture d’eau sont disponibles :
- sur votre décompte annuel ;
- sur notre site internet, dans l'Espace clients ;
- par téléphone au 067/280.111.
Répondre efficacement aux demandes écrites
Nous vous assurons une réponse à vos demandes écrites et à vos réclamations endéans les 15 jours.
Faciliter les moyens de paiement
Vous pouvez payer vos factures par :
- virement ;
- domiciliation bancaire ;
- bancontact ou carte de crédit à l'accueil de notre siège social.
Privilégier la solution à l’amiable en cas de désaccord
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de nos services via notre site internet, par simple courrier ou e-mail. Une réponse sera assurée dans les 15 jours.
En cas de désaccord avec notre décision, vous pouvez vous adresser au
Médiateur de la Wallonie :
- Par courrier : Rue Lucien Namèche, 54 à 5000 NAMUR ;
- Par e-mail : eaudedistribution@le-mediateur.be ;
- Par téléphone : 0800/19.199.
Télécharger l'intégralité de la Charte clients : Charte clients
Télécharger la brochure relative à la politique de gestion des plaintes : Politique de gestion des plaintes